Jeudi 5 avril 2018 - 20:30
 

Mozart : Sonates et fantaisies

Achetez vos places !

Point Accueil Culture billetterie
33 (0) 468 115 915 - pacbilletterie@mairie-carcassonne.fr
Conditions générales de vente

Tarifs
Tarif unique 25€
Jeunes 10€

Frais de location inclus

Stéphanie PAULET, violon
Yasuko UYAMA-BOUVARD, piano-forte

PROGRAMME

Wolfgang Amadeus MOZART ( 1756 - 1791 )
Sonate en sol majeur KV 379 Adagio-Allegro-Andantino cantabile

Fantaisie en ré mineur pour piano-forte KV 397 Andante – Adagio – Presto –Tempo primo – Presto – Tempo primo – Allegretto

Sonate en mi mineur KV 304 Allegro – Tempo di menuetto

Pause

Fantaisie en ut mineur pour piano-forte KV 475 Adagio – Allegro – Andantino – Piu allegro – Tempo primo

Sonate en mi bémol majeur KV 380 Allegro – Andante con moto - Rondo

La mesure, le vrai en toutes choses…

Habité par un idéal, féru de travail, Mozart consacre toute son énergie à la musique, partie intégrante de sa vie. Mais celle qu’il écrit n’appartient pas pour autant à un « Art clos ». Toute son œuvre est un témoignage poignant de sa réelle connaissance du cœur humain…

Déjà la presse de son époque en atteste : « Ses sonates pour piano-forte et accompagnement de violon, sont uniques en leur genre, brillantes, pleines d’inventions nouvelles, elles portent l’empreinte de l’immense génie de leur auteur. L’accompagnement de violon est si habilement entrelacé à la partie de clavier que les deux instruments se renvoient la parole en un dialogue incessant… Elles exigent des deux interprètes une égale virtuosité » Magazin der Musik de Cramer (Hambourg, Avril 1783)

Yasuko Bouvard et Stéphanie Paulet ont enregistré en 2015 et sur instruments d’époque un premier CD de Sonates et Fantaisies de Wolfgang Amadeus Mozart .

En duo, elles explorent à nouveau aujourd’hui ce vaste répertoire. Yasuko Bouvard jouera sur une copie du piano-forte de Mozart, réalisée par le grand facteur Christopher Clarke en 2005.

Toute la programmation