Musique en famille

Musique en famille

Tymotheus Sypnievski, altiste à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse est un père heureux : trois de ses enfants, Magdalena, Anna et Caroline peuvent envisager une carrière musicale brillante.
Clément Lefebvre, quant à lui, joue régulièrement dans le cadre d’émissions radiodiffusées sur France Musique et Radio Classique. Passionné de musique de chambre, il rejoint le trio des soeurs Sypniewski pour un programme particulièrement attractif.
Le Quatuor pour piano et cordes n°1 en sol mineur opus 25, composé en 1860 (JohannesBrahms a alors 27 ans) est surtout célèbre pour son dernier mouvement, Rondo  allaZingareze (presto ) : le mérite du compositeur est d’avoir su évoquer la musique tzigane avec cette liberté farouche, signe d’une culture et d’un nationalisme profonds : d’un rythme irrésistible qui emporte tout, ce mouvement a obtenu l’approbation enthousiaste du violoniste Joachim. Maurice Ravel compose en 1920, la sonate pour violon et violoncelle à la mémoire de Claude Debussy; les thèmes des premier et dernier mouvements de ce duo original sont d’inspiration hongroise, fil conducteur de ce programme.

Achetez vos places !

Magdalena SYPNIEWSKI , violon
Anna SYPNIEWSKI, alto
Caroline SYPNIEWSKI, violoncelle
Clément LEFEBVRE, piano
Programme
Maurice RAVEL
Sonate pour violon et violoncelle
Allegro / Très vif / Lent / Vif, avec entrain
Johannes BRAHMS
Quatuor pour piano et cordes n°3 en sol mineur opus 25
Allegro / Intermezzo
Andante con moto
Rondo alla zingareze

Tarif Unique 22€
Tarif Jeune 10€

Frais de location inclus