Un souffle Germanique

Un souffle Germanique

Depuis qu’il est à la tête de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse,Tugan Sokhiev a vu arriver une génération de jeunes musiciens de talent. Le dernier  d’entre eux, Louis Seguin, occupe le poste de hautbois solo depuis septembre 2015. François Lugue intègre l’orchestre de Toulouse en novembre 2013. Marion Deleplancque, occupe le poste de contrebasson solo depuis septembre 2012. Jean Sébastien Borsarello, « le plus ancien » est rentré au pupitre de percussion jouant le célesta en mars 2010 ; il occupe le poste de timbalier solo depuis juillet 2014. Issu d’une famille de musiciens bien connus, il a débuté le piano à l’âge de cinq ans.
Ces musiciens nous emmènent Outre-Rhin découvrir des partitions de Clara et RobertSchumann. L’un après l’autre, le hautbois, le cor et le basson accompagnés par le piano, évoqueront avec passion, tendresse ou même fougue, le romantisme allemand du XIXème siècle. En deuxième partie, le Trio pour flûte, basson et piano, dans une version avec hautbois, composé par un Beethoven âgé de seulement quinze ans, illustrera les prémices de ce romantisme.

Achetez vos places !

Louis SEGUIN, hautbois
Marion DELEPLANCQUE, basson
François LUGUE, cor
Jean-Sébastien BORSARELLO, piano

Programme
Clara SCHUMANN Trois romances pour hautbois et piano
Robert SCHUMANN Adagio / Allegro opus 70 pour cor
Robert SCHUMANN Trois Fantaisiestucke opus 73 pour Basson et piano
Wolfgang Amadeus MOZART Divertimento k 439 b pour 3 cors de basset (transcription pour hautbois, basson et cor)
Pause
Ludwig van BEETHOVEN Trio Wo 37 pour flûte, basson et piano en sol majeur (transcription pour hautbois, basson et piano )
En entente avec les Clés de Saint Pierre

Durée 1h45 avec entracte

Tarif Unique 22€
Tarif Jeune 10€

Frais de location inclus