13novembre
13 novembre 2022 - 17:00
LA COMPAGNIE LA MUSARDE présente

LE PETIT PERSONNAGE ET LE MOUVEMENT DES CHOSES

Point Accueil Culture billetterie
Centre de Congrès du Dôme - Entrée parking du Dôme
33 (0) 468 115 915 - pacbilletterie@mairie-carcassonne.fr
Conditions générales de vente

Infos COVID-19

Tarifs

Hors abonnement

  • Tarif unique : 8€

Frais de location inclus

Durée : 50 minutes

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS
SPECTACLE JEUNE PUBLIC

Création, interprétation, construction d’objets : Sarah DARNAULT
Création, texte, images, lumière, régie : Mélusine THIRY
Accompagnement artistique : Isabelle PLOYET
Musiques : Gavin BRYARS
Costume : Ivanna BORT

Coproductions Espace Roguet - DAV (31), L’Usinotopie (31), Théâtre Jules Julien (31), Odyssud / Blagnac - Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse (31) Marionnettissimo (31), Espace Job (31), Mix’art Myrys (31), Cité de Sorèze (81), La Négrette / Com. Com. Grand Sud Tarn & Garonne (82), Théâtre de la Brique Rouge Bazacle (31), La Gare aux Artistes (31), Théâtre le Colombier ( 81 )

Notre Petit Personnage se sert de ses pouvoirs magiques pour créer un monde parfait dans lequel le mystère, le sauvage, les êtres étranges, les étoiles et l’amour contribuent à la réussite d’une vie où le bonheur est fait pour durer toujours. Pour cela, il congédie tour à tour le temps qui passe, le changement, puis le mouvement des choses afin d’éviter toutes perturbations... mais alors, comment se peut-il soudain que le sol se dérobe sous ses pieds ?

Sur le plateau, c’est dans la complicité des deux artistes que se jouera la magie qu’exerce le Petit Personnage sur le monde qui l’entoure, à travers de simples apparitions/disparitions d’images, de dessins lumineux, de jeux d’ombres, de transformations d’objets et de manipulations de marionnettes.

Tout en célébrant les plaisirs d’inventer et les joies de créer, ce spectacle parle de nos difficultés à accepter les transformations à travers les notions de bonheur et de réussite.